Zones À Défendre : Occuper pour protéger

Opposants au projet CIGEO (enfouissement de déchets nucléaires en couches géologiques profondes) à Bure. Aout 2016.
Mur entourant le futur chantier CIGEO (enfouissement de déchets nucléaires en couches géologiques profondes) détruit par les opposants au projet, après une victoire au tribunal rendant illégal le défrichement du bois Lejuc. A Bure le 14 aout 2016.
Gendarmes mobiles lors de la destruction de cabanes dans les arbres à Notre-Dame-des-Landes. Opération César, octobre 2012.
"Passeggiata" (marche) de reconnaissance des opposants au projet de TGV Lyon-Turin vers le chantier de percement du tunnel. Val de Suse, Giaglione, Italie le 27 juillet 2013.
"Battuta" : frappes sur les grilles du chantier du TGV Lyon-Turin, dans le but de déranger ouvriers et les forces de l'ordre. Val de Suse, Giaglione, Italie le 27 juillet 2013.
Canon à eau suite à une "battuta" (frappe sur les grilles du chantier pendant la nuit). Italie le 25 aout 2012.
Poête déclamant sur un tracteur, lors du premier rassemblement contre l'A45, suite à l'engagement de Laurent Wauquiez (président de la région Rhône-Alpes-Auvergne) de financer l'autoroute Lyon-St Etienne à hauteur de 140 millions d'euros. Mornant (69)
Opposants au projet CIGEO (enfouissement de déchets nucléaires en couches géologiques profondes) descellant les pans de mur ceinturant le futur chantier dans le but de les faire tomber. "La volupté de la destruction est une volupté créatrice". Bure
Départ de feu dans un champ de blé, suite à la retombée d'un feu d'artifice visant un hélicoptère de la police. A Bure le 14 aout 2016.
Opposants au projet CIGEO faisant tomber le mur d'enceinte du bois Lejuc sur la totalité du 1,4 km erigé. Plusieurs équipes constituées de 10 à 20 personnes selon la taille, mettent quelques minutes chacune à faire tomber chaque pan de mur. Bure 14/08/16
"Barricade sud" érigée à Notre-Dame-des-Landes, en prévision des expulsions menées lors de l'opération César. Le 22 novembre 2012
Assaut des forces de l'ordre à Notre-Dame-des-Landes. Départ de feu sur la barricade, donnant du répit au opposants pour reculer à la barricade suivante. le 23 novembre 2012.
Barricade à Notre-Dame-des-Landes